Formation obligatoire visant à prévenir et combattre les violences à caractère sexuel

Conformément à la Loi 22.1 visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel dans les établissements d’enseignement supérieur, l’UQAM offre à toutes, tous les membres de la communauté universitaire une formation annuelle obligatoire intitulée « Ensemble pour prévenir et combattre les violences à caractère sexuel», disponible ici. La formation d’une durée approximative de 35 minutes a été développée conjointement par les dix établissements du réseau de l’Université du Québec.

N’hésitez pas à consulter la Foire aux questions pour connaître les réponses aux questions les plus fréquentes concernant la formation obligatoire visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel.

Tout au long de cette formation, allez-y à votre rythme. Vous pouvez choisir de marquer des pauses au moment qui vous convient, puis reprendre ensuite la formation là où l’aviez interrompu. Des ressources sont disponibles en cliquant sur l’onglet « ressources » de la formation. Au besoin, consultez aussi notre section ressources.