Consultations

Le BIPH offre, de manière confidentielle et sans obligation, des rencontres aux membres de la communauté universitaire. Ces rencontres permettent de transmettre l’information recherchée, telle que les droits et responsabilités, les meilleures pratiques ou encore les recours possibles pour la personne qui rapporte, est témoin ou informée d’un acte de sexisme, de violences à caractère sexuel, d’une situation de harcèlement ou pouvant mener à du harcèlement. À la suite d’une demande d’information ou de la rencontre, la personne peut, si elle le souhaite, utiliser les services du BIPH.

Chaque situation est différente. Les besoins des personnes le sont tout autant. Dans la considération de ces aspects, divers services peuvent être déployés par le BIPH. Consultez la page Services pour en savoir davantage.

À titre informatif : À chacune des étapes du processus, vous pouvez choisir d’être accompagné, accompagnée par une personne de votre choix (amie, ami, collègue, officière syndicale, officier syndical, etc.). La personne accompagnatrice ne peut agir ou parler en votre nom et doit s’engager à respecter la confidentialité du processus.