Formation obligatoire visant à prévenir et combattre les violences à caractère sexuel

Conformément à la Loi 22.1 visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel dans les établissements d’enseignement supérieur, l’UQAM offre à toutes, tous les membres de la communauté universitaire une formation annuelle obligatoire intitulée « Ensemble pour prévenir et combattre les violences à caractère sexuel ». Cette formation de 35 minutes environ, développée conjointement par les dix établissements du réseau de l’Université du Québec, est disponible ici.

Tout au long de cette formation, allez-y à votre rythme. Vous pouvez choisir de marquer des pauses au moment qui vous convient, puis reprendre là où vous vous avez interrompu la formation. Sachez que vous avez accès à des ressources au sein de votre établissement ainsi que des ressources externes. Pour les connaître, veuillez vous référer, à tout moment, à l’onglet « Ressources ».

N’hésitez pas à consulter la Foire aux questions (FAQ) pour connaître les réponses aux questions les plus fréquentes concernant la formation obligatoire visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel.