Vague de dénonciations de violences à caractère sexuel

De nombreuses victimes de violences à caractère sexuel prennent la parole depuis quelques jours. Nous sommes toutes et tous touchées, touchés par ces témoignages à la fois courageux et troublants.

Dans ce contexte, nous tenons à rappeler la disponibilité des intervenantes spécialisées en violence à caractère sexuel du Bureau d’intervention et de prévention en matière de harcèlement (BIPH) de l’UQAM.

Que vous soyez une personne victime, témoin ou informée, si vous êtes membre de la communauté uqamienne, vous pouvez communiquer avec nous. Nous sommes là pour vous écouter, vous soutenir et vous orienter. Si vous souhaitez porter plainte ou divulguer une situation, nous sommes là pour vous informer et vous accompagner, en mettant en place les mesures nécessaires pour assurer votre sécurité.

Rappelons que pour prévenir et combattre le sexisme et les violences à caractère sexuel au sein de la communauté universitaire, l’UQAM s’est dotée d’une nouvelle politique institutionnelle qui met de l’avant le respect des besoins des personnes victimes, l’assurance que votre parole ne sera pas mise en doute ainsi que la confidentialité. C’est dans le respect de ces principes, et en vous assurant d’un traitement diligent, que le BIPH vous soutiendra. 

N’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous.

Bureau d’intervention et de prévention en matière de harcèlement (BIPH)
harcelement@uqam.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *